Critères de recrutement

Critères de recrutement

Message par Barbarisch » Mar 6 Août 2013 20:39

La Hors Tribu est une communauté sérieuse qui se doit de sélectionner ces membres pour garder un certain standing. Néanmoins tous le monde est libre de proposer une candidature pour pouvoir nous rejoindre. La candidature doit refléter la motivation de la personne à rejoindre la communauté. Chaque candidature sera étudiée soigneusement par l'ensemble des Hors Tribu en passant par différentes étapes :

Lorsque le candidat aura envoyé sa candidature, il disposera alors de 24 heures pour modifier, corriger, supprimer sa candidature à sa guise. Une fois ce temps passé, le candidat ne pourra plus éditer sa candidature et elle sera présentée aux membres de la guilde qui pourront alors émettre un avis positif ou non afin de qualifier la candidature. Tout avis posé par un membre doit être obligatoirement justifier pour assurer une absence totale de parti pris et autres délits de sale gueule. Le laps de temps laissé aux membres s'élèvera à 48 heures. Après ces trois jours de candidature sur le forum, le candidat sera convoqué pour un entretien vocal avec 2 à 3 officiers. Cet entretien aura pour but de faire connaissance avec le candidat pour pouvoir donner un avis assez précis sur la personne. Une fois l'entretien terminé, les officiers en charge de l'entretien feront un compte rendu en donnant leur ressenti. Puis dans une ultime étape, les officiers en ayant pris compte de l'avis des membres et de l'entretien donneront leur choix définitif.

Critères de recrutement :

Présentation :
Le candidat doit fournir un minimum d'information sur lui comme un prénom, un âge et des centres d’intérêt. Nous ne demandons pas de connaître la vie complète de nos membres mais seulement quelques informations qui aideront les membres à tisser des liens. Cette partie est importante car elle révèle l'identité du membre ; cette partie ne doit pas être bâclée (au même titre que les autres parties) car il faut rappeler que la Hors Tribu est avant tout une communauté qui aspire à des rapprochements entre ses membres.

Contenu :
Cette partie peut s’apparenter à une sorte de CV. Ici, le candidat décrira dans quel domaine il se plait ces compétences dans ce domaine ou tout simplement ce qu'il pense pouvoir apporter à la guilde. Dans cette partie nous pourrons juger des compétences du candidat et nous pourrons les assimiler aux besoins de la guilde à court et à long terme. Cette section sera remplie le plus précisément possible par le candidat

Enfin une dernière partie sera à rédiger par le candidat pour montrer sa motivation. Pour ce faire, il devra simplement répondre à une question : Pourquoi voulez vous rejoindre la Hors Tribu ?
Seules deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine !
Albert Einstein


FIER DE RECONSTRUIRE HORS TRIBU
Avatar de l’utilisateur
Barbarisch
Membre Hors Tribu
 
Message(s) : 402
Inscription : Mar 5 Avr 2011 19:49
Localisation : DANS TON....... pays ?? ^^

Re: Critères de recrutement

Message par Barbarisch » Mar 6 Août 2013 21:46

Modalité de l'entretien vocal a confirmé, a savoir s'il sera privé (offi + candid) ou public (offi + candid + membre en écoute)
Les différentes présentations seront vues par tous les membres de Hors tribu et par le concerné. C'est à dire que le candidat verra seulement sa candid et pas celle des autres alors que les Hors Tribu verront toutes les candidatures.
Seules deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine !
Albert Einstein


FIER DE RECONSTRUIRE HORS TRIBU
Avatar de l’utilisateur
Barbarisch
Membre Hors Tribu
 
Message(s) : 402
Inscription : Mar 5 Avr 2011 19:49
Localisation : DANS TON....... pays ?? ^^

Re: Critères de recrutement

Message par Tonio » Dim 18 Août 2013 17:15

Ces conditions sont une bonne ébauche pour la phase appliquée du projet.

Pendant la phase de développement, je pense que nous pouvons définir des critères de recrutement plus souples afin d'éviter de décourager certains volontaires.

  • Tout ancien Hors Tribu peut rejoindre le projet de reconstruction sans trop de conditions: juste être motivé.
  • Tout nouveau peut rejoindre le projet sous parrainage d'un ancien Hors Tribu (et juste besoin d'une validation d'un gérant)
  • Tout nouveau sans parrainage peut rejoindre après un entretient avec un gérant de la reconstruction.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonio
Administrateur
 
Message(s) : 1061
Inscription : Jeu 15 Juil 2010 01:33


Retour vers [StandBy] Vision d'avenir

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron