Règlements

Règlements

Message par Tonio » Lun 5 Août 2013 18:33

Alors dans les règles de base je pense qu'il faudrait :

rappeller l'état d'esprit global de la guilde.
expliquer le système hiérarchique
expliquer les conditions de maintient d'un membré dans la guilde
les droits du membre
les devoirs du membre
les demandes de dispo / avertissement le cas échéant
les règles de vie de base
les critères de recrutement
le comportement a avoir en ext
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonio
Administrateur
 
Message(s) : 1061
Inscription : Jeu 15 Juil 2010 01:33

Re: Règlements

Message par Tonio » Lun 5 Août 2013 22:10

Cette présente charte se doit d'être connue de tout membre de la Hors Tribu mais aussi de toute personne voulant y postuler. Ces règles peuvent se voir modifiées avec le temps, et vous serez notifié de toute modification, afin que vous puissiez vous tenir à jour.

Tout membre de la Hors Tribu se doit de partager les valeurs de la guilde: Bonne humeur, Entraide, Partage, Ouverture d'esprit, Cordialité, Humour, Respect, etc.

La Hors Tribu se base sur un système hiérarchique assez simple ayant fait ses preuves. Elle est divisé en deux grands corps et admet des membres sympathisants, non membres de la guilde en elle même. Il existe donc le corps Administratif, s'occupant de la gestion de la guilde en elle même, et le corps des membres faisant vivre la guilde (les joueurs, les développeurs, les graphistes, les animateurs, les membres "simples").
Le corps Administratif se voit le pouvoir de gestion de la guilde, mais tout membre a son mot à dire dans l'évolution de la guilde (des réunions régulières, des votes et autres demandes d'opinion sont effectués régulièrement).
Afin de pouvoir maintenir une certaine cohésion et un certain ordre au sein de la guilde, un système de "tribunal" est en place afin de pouvoir traiter tout débordement, du simple petit manquement au grand délit. Ce système se veut être transparent et juste, pour cela, tout jugement a lieu en au moins une semaine: l'exposition du cas en publique, pendant trois jours, les membres et officiers s'expriment sur le sujet, débattent du cas afin d'avoir le plus d'informations possibles sur l'affaire. Puis pendant deux jours, les officiers proposent un jugement temporaire. Pendant un jour les membres peuvent donner leur avis sur ce jugement, et enfin le dernier jour, si tout le monde est d'accord (une grande majorité), le jugement considéré comme définitif, et appliqué.

Tout membre se doit d'être accessible pour la Hors Tribu. Nous ne demandons pas un dévouement corps et âmes de nos membres, H24. Nous demandons seulement à nos membres d'être présent régulièrement, de participer à la vie collective (et non seulement profiter de certains avantages passivement). Toute absence prolongée (de simples vacances, à une absence a durée indéterminée) se doit d'être annoncée à la guilde avant qu'elle n'arrive. Et nous demandons, dans la limite du possible, à nos membres de garder au moins une activité de veille sur notre plateforme Web pendant les vacances.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonio
Administrateur
 
Message(s) : 1061
Inscription : Jeu 15 Juil 2010 01:33

Re: Règlements

Message par Tonio » Mar 6 Août 2013 13:53

Chaque membre de la Hors Tribu possède un certain nombre de droit et de devoirs au sein de la guilde.
Tout d'abord, tout membre (du plus novice au plus vétéran) possède le même droit de participation à la vie active de la guilde; le même droit d'expression d'idées ou de critiques vis à vis du système fonctionnel de la guilde; le même droit d'avertissement du corps Administratif vis à vis d'un possible manquement d'un membre aux règles de la guilde.
Mais chaque membre se voit également le devoir de présence (voir point précédent); le devoir de contribution à la vie active de la guilde; le devoir de partager ses connaissances, autant sous forme d'aide / information / rédaction de tutos que sous forme de participation active aux divers projets de la guilde (développement, infographisme, organisation d’événements).

La Hors Tribu est une communauté, nous demandons donc à tous nos membres de suivre des règles comportementales de bases de la vie en communauté: politesse & bonne humeur sont demandées ! Cependant, il faut bannir toute mauvaise foi, mauvaise humeur !

A partir du moment ou vous appartenez à la Hors Tribu, et que vous utilisez votre identité de membre Hors Tribu, vous représentez la guilde, et nous vous demandons donc d'avoir une attitude exemplaire afin de diffuser une bonne image de la guilde. Donc pas d'insultes, de vulgarités, de rage, ou quoi que ce soit. Vous êtes un membre Hors Tribu, vous êtes quelqu'un de bien, vous agissez en conséquences.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonio
Administrateur
 
Message(s) : 1061
Inscription : Jeu 15 Juil 2010 01:33


Retour vers [StandBy] Vision d'avenir

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron